Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un crapaud, une grenouille

Ma collection personnelle

Publié le 21 Janvier 2013 par Serendi in Bébé

J'ai actuellement en ma possession 4 portes bébés differents. si je m'ecoutais j'en aurais certainement 2 ou 3 de plus. je vais tenter ici un comparatif, histoire d'aider peut etre un jour quelqu'un quelque part à s'y retrouver dans la multitude de systemes de portage existants dans le monde

j'ai donc en ma possession : 

 

 

un manduca 

Il a l'immense avantage d'etre ultra rapide à installer. Il a aussi pour lui d'etre visuellement trés sobre (il ressemble à un sac à dos lambda, en somme), d'etre securisant (les attaches sont doublée et/ou securisées pour garantir qu'elles ne s'ouvriront pas en cours de portager) et d'etre très facilement reglable. 

Il a pour inconvenient de repartir l'essetiel du poids du bébé sur les epaules du porteur. il en reparti une partie sur la ceinture ventrale, mais je trouve tout de meme que le poids est vite centré sur les epaules. en croisant les bretelles ont arrive à mieux equilibrer les choses, ça reste cependant imparfait.

http://www.manduca-4you.de/files/images/manduca-standard.jpg

 

 

un sling Storchenwiege 

je l'aime d'amour. Le sling, avec un tout petit bébé, c'est merveilleux ! c'est vraiment rapide à mettre, avec l'entrainement le poids se reparti bien pour ne pas se concentrer sur l'epaule, le bébé est bien blotti... nickel ! Pour moi qui ais les trapezes plutot fragiles, c'est fantastique. par contre, c'est un outil de portage pour les courtes durées, au dela d'une demi heure, ça commence à etre genant

Avec un grand bébé qui marche, c'est super aussi, le sling, parce que l'installation se faisant en 10 secondes, l'enfant peut monter descendre monter descendre monter descendre sans que ça ne soit compliqué

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTyJpGSWU3VCGyftIYXU8M1SZRvWW6xXY0SezfsZvS2K6IYDxYffolAGpYT

 

Une JePorteMonBébé

c'est à dire une echarpe strech longue et large. Il y a beaucoup à dire sur cette echarpe. D'abord, parce que c'est une echarpe, il faut s'entrainer avant de trouver la bonne façon d'installer bébé. Et l'installation, meme avec l'habitude est un peu longue. il faut tout de meme s'enrouler plus de 5 metres de tissus autour du corps.

L'avantage de cette echarpe face aux autres c'est qu'on peut retirer bébé et le remettre sans enlever l'echarpe (donc gagner un temps considerable). Elle est egalement plus souple qu'une echarpe classique, donc, je trouve, plus facile à regler. l'inconvenient c'est qu'elle se detends, et qu'au bout de quelques heures de portage il faut tout resserer (c'est un inconvenient assez mince, je trouve)

Elle reparti vraiment bien le poids sur tout le torse, et maintien très bien le bébé dans un cocon ou il est blotti au creux de maman.

Pour le moment je ne l'ai testée qu'avec un tout petit bébé, je ne sais donc pas quel confort elle apporte avec un bambin. j'avoue craindre un peu que son elasticité ne pose probleme avec un enfant un peu lourd. à voir !

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.unecuillerepourdoudou.com/572-2170-thickbox/je-porte-mon-bebe-jpmbb-echarpe-de-portage-turquoise-gris-clair.jpg&sa=X&ei=8DwCUYXdDIWa1AXbnIDwBA&ved=0CAoQ8wc&usg=AFQjCNGTo2Brxv1VH1v7b4AMfKxMNrftiw

 

Un  Bbtai

c'est un excellent compromis entre l'echarpe( pour l'aspect souplesse, cocon, maintien et physiologie) et le porte bébé classique (pour l'aspect trop facile à mettre). son seul inconvenient hormis qu'objectivement il est moche, c'est qu'il ne convient pas pour un bébé de moins de 4 mois, l'assisse etant trop large pour un tout petit qui ne peut pas ouvrir son bassin. Au dela de 4 mois, c'est un vrai plaisir, d'autant qu'il prend assez peu de place une fois rangé

Dommage qu'il soit moche !!

 

 

On pourrait penser que j'ai bien assez de porte bébé ! Oui mais j'aimerais bien un Rebozo quand meme !

Commenter cet article
S
Bonjour bonjour, j'ai vu sur un forum que tu parlais du babyvouac, de pinkini... Je n'arrive pas à trouver de test sur le net, alors je me permet de venir te poser la question ici: qu'en penses-tu?
Répondre
J
heu.... plis cousus...? c'est comme si le sling était préformé ?
Répondre
S
<br /> <br /> alors en simple, plis cousus, ça veut dire que tu n'as pas à etaler et resserer plis par pli le sling à l'installation sur ton epaule.<br /> <br /> <br /> le babylonia par exemple est à pli cousus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou ! j'hésite à investir dans un sling, mais ça me semble cher... Tu conseilles le Strochenmachin-chose, ou d'autres marques sont valables ??
Répondre
S
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br /> je t'ais deja repondu de vive voix mais ça ne coute rien de le re faire ici : je suis vraiment ultra fan du storchenwiege parce que son tissus est vraiment trés trés souple. le seul inconvenient<br /> qui n'en est pas un, c'est que les plis n'etant pas cousu il demande un peu d'entrainement pour l'installation, mais du coup il s'adapte mieux au porteur et au porté que les sling à plis cousus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />