Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un crapaud, une grenouille

morphee, mon ami disparu

Publié le 17 Juin 2013 par Serendi in Bébé

Je ne sais pas d'ou ça vient, mais il semble que j'ai une incapacité notable à faire dormir mes bébés.

Crapautosaure tout petit ne dormait que sur moi, puis contre moi, puis uniquement par tranche de 2 heures. (je ne parle meme pas de sieste, il en faisait deux de vingt minutes par jour à ses 5 mois )

Il a dormi de cette façon, hachée, jusquà ses 2 ans. Allez savoir pourquoi, d'un coup d'un seul j'ai reussi à le convaincre que son lit c'etait mieux que le mien, et que teter toutes les 2 heures finalement c'etait pas terrible non plus. Depuis il dort comme un bienheureux dans son lit, appelant de temps en temps pour de bonnes raisons (froid, chaud, un gros bruit qui le reveille...)

 

Mademoiselle Bulle a fait ses nuits à 1 mois et demi, de belles nuits de 9 heures, dans son petit lit cododo collé au bien, en silence, dans le calme et la serenité. et puis, d'un coup d'un seul, elle a arreté. elle avait un peu plus de 3 mois. depuis elle dort, contre moi, se reveille un certain nombre de fois par nuit, et fait des micro siestes sur le modele de son grand frere (ha, l'exemple à ne pas suivre !!)

 

Et au fond, je m'en fiche un peu... bon oui, evidemment, il y a des jours ou je vendrais tous mes reins pour avoir droit à une sieste, mais globalement je ne me sens pas epuisée. Je ne suis pas inquiete. Je sais qu'un jour, elle dormira, et moi aussi. Je ne sais pas pourquoi certaines nuits elle se reveille et d'autres non. Ce que je sais c'est que je suis là pour elle, que je l'accompagne, et que c'est bien moins epuisant que de se battre contre elle pour qu'elle dorme.

 

J'imagine bien qu'il y a tout un tas de choses que je pourrais changer pour qu'elle dorme mieux, que si je prenait sur moi de faire autre chose que de la coller contre moi quand elle chouigne la nuit je pourrais peut etre eventuellement supprimer un reveil de nuit...

mais je sais aussi qu'elle est petite, qu'elle va grandir, et que ce n'est qu'un moment à passer

 

quand elle passera ses nuits entieres dans son lit dans sa chambre le souffle de sa toute petite respiration de bébé me manquera. Alors je profite de l'entendre, et je dormirais quand je serais morte... ou pas

 

Commenter cet article