Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un crapaud, une grenouille

ce qui aurait pu se passer

Publié le 5 Février 2013 par Serendi in Jeunes enfants

En ce moment, Monsieur Papa est en congés. du coup, le matin, nous sommes 2 à etre totalement disponibles pour aider PommPomm à se preparer pour aller à l'ecole. C'est merveilleux, parce que du coup, aucun de nous ne s'enerve de peur d'etre en retard au travail, et du coup, Pommpomm qui il y a encore 2 semaines faisait 3 coleres par matin, est calme, serein, cooperatif, tout au long de la preparation. 

demonstration de la difference, en noir, les constantes, en vert,ce qui se passe en ce moment, en bleu, ce qui se passe quand Monsieur Papa travaille

 

7h25 : j'allume une lumiere lumineuse à proximité de la chambre de Pommpomm, je m'assied sur son lit et lui caresse le dos, l'incite à se reveiller, lui parle, lui met une petite musique.... Pommpomm gigote, entr'ouvre un oeil, le referme, se retourne, remonte sa couverture et tente de se rendormir

'"non pommpomm tu ne peux pas dormir encore il faut te lever" je le prends dans mes bras, le sort de son lit et l'amene dans le salon. Il hurle, ou au mieux crie, se debat...

"Allez pommpomm il faut te reveiller, je vais preparer le petit dejeuner, quand je reviens tu sort du lit". Je vais preparer le petit dejeuner, et revient dans sa chambre, il m'attend les yeux ouvert "tu me porte maman".

 

7h40 : nous tentons d'amener Pommpomm à prendre son petit dejeuner

je propose 20 millions de choses qui se mangent vite à Pommpomm sans prendre le temps de m'assoir, je changer Mademoiselle Bulle en lui parlant, Pommpomm dit non à toutes mes options, je lui dis "tant pis tu mangeras aprés on va s'habiller maintenant" Pommpomm n'est pas d'accord, Monsieur Papa en a marre, Monsieur Papa crie, je m'enerve parce que je n'aime pas entendre Monsieur Papa crier, finalement je donne mon bol de cereales à manger à Pommpomm qui exige que je l'aide à le manger, ça prend 10 plombes, j'ai chaud, Mademoiselle Bulle en a marre d'attendre elle voudrait se rendormir et chouine

j'amene Pommpomm dans le salon dans mes bras, ou c'est Monsieur Papa qui vient le deposer sur mes genoux, son petit bol de cereales est pret à coté du bien, Pommpomm mange ses cereales sur mes genoux ou demande que je l'aide, ce que je fais de bon coeur, Mademoiselle Bulle nous regarde en jouant, elle s'impatiente un peu, Pommpomm descend de mes genoux pour lui faire un bisous et remonte pour finir son 2eme bol de cereales

 

8h : on doit etre partis dans 10 minutes, Pommpomm est toujours en pyjama

Je dis à Pommpomm qu'il doit s'habiller il dit non, son pere lui dit qu'il doit s'habiller il dit non, j'insiste, j'en ais marre, je l'habille de force dans les hurlements papa, crie, va prendre sa douche en ralant, j'en ais marre, j'ai chaud, Mademoiselle Bulle n'en peut plus, elle pleure, je la berce d'une main en faisant un calin de l'autre à Pommpomm qui s'habille en reniflant

Je dis à Pommpomm qu'il faut qu'il s'habille il me repond "non d'abord je joue/je lis" je reponds "'oui tu joues ET tu t'habilles en meme temps, je l'aide à enlever son pantalon il me dit "non pas ce slip, le slip de Flash Mc Queen" je trouve un slip de Flash Mc Queen, je lis une page de livre entre 2 habits, Pommpomm me dit que j'ai oublié son pantalon, on met son pantalon, on termine le livre, Pommpomm en reclame un autre, Monsieur Papa lui lit le 2eme livre pendant que je change Mademoiselle Bulle.

 

8h15 : on est censés etre dans la voiture, je n'ais pas mis mes chaussures

Mademoiselle Bulle hurle dans son cosy dans lequel elle a trop chaud, Pommpomm refuse de mettre son manteau, Monsieur Papa est enfermé dans la salle de bain (et je tuerais pour etre à sa place), quand enfin tout le monde à ses chaussures je suis d'une humeur massacrante, Pommpomm renifle, Mademoiselle Bulle tellement enervée que meme crevée elle ne peut pas se rendormir

Monsieur Papa aide Pommpomm à mettre son manteau, Mademoiselle Bulle s'installe dans son cosy quand tout le monde est à peu prés pret, elle n'a donc pas de raison de se mettre à hurler, Monsieur Papa fait des blagues, tout le monde descend, nous partons pour l'ecole, on seulement à peu prés à l'heure mais en plus de bonne humeur

 

Moralité : la semaine prochaine, Monsieur Papa reprend le boulot, j'espere qu'on arrivera à se lever plus tot pour garder ce rythme avec lequel on a le temps d'etre comprehensifs avec tout le monde


Commenter cet article